Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandir et apprendre
15 août 2006

no title...

Les deux articles qui ont suivies, je les ai écrits pour me vider... J'y ai raconté ce que je pense de l'actualité... Les premiers mots du premier article sont : "Jusque-là... Je n'avais pas encore parlé de politique, de l'actualité, de ce que j'en pense...
Peut-être parce que j'ai toujours trouvé ça très personnel... Encore plus que ce que j'ai pu écrire jusque là...
"

Je me disais que c'était une bonne chose de pouvoir m'exprimer... Mais voilà, je n'ai pas trop envie de le poster... Peut-être plus tard... Beaucoup plus tard... Ou peut-être jamais... Les sujets d'actualités me touchent trop profondement parce que je me sens impliquée... En effet... Je vient de passer mes vacances en Syrie au milieu de m famille... Je suis originaire à 100% de la Syrie... Je pense que ceux qui lisent ce blog sont au courant de l'actualité du Moyen Orient... J'était à 100 km de la guerre... Je n'ai rien vu, rien entendu... Rien risqué... Enfin, peut-être un peu si... Israël a une dent contre La Syrie... En fait elle a une dent contre tout le Moyen Orient, du moins, ses pays frontaliers... Alors je me disais que si ils avaient réussi à trouver "l'excuse" pour attaquer Le Liban, ils pourraient en trouver une pour La Syrie... Essayez de vivre en vous disant que votre famille risque de mourir à tout moment... Ca vous pouvez... Maintenant qu'ils pourraient se faire assasiner injustement... Ca aussi vous pouvez... Mais maintenant imaginez que pour tout le monde cette mort paraisse normale et qu'on ne rende pas justice... Cet été on a raté de pres la guerre avec Israël... Mais elle va arriver un jour ou un autre... Pour l'instant on essaie de s'ignorer, même si c'est assez drole de voir Israël qui montre La Syrie du doigt... Quand je pense à ça, l'image que je vois dans ma tête, c'est un petit enfant si innocent qui montre un autre enfant aux airs violents à sa mère, alors que cet enfant si innocent est en réalité très cruel et réussi à diriger ses parnets... Ici les parents c'est L'Europe : La Mère, celle qui a permis la construction de ce pays provoquant ainsi la guerre (on s'en serait bien passé...). Et L'Amérique : Le Père, celui qui défend son fils avec ses grands coups de poings...

Je me souviens une fois où je suis allée au parc avec mes parents et des amis... Puis avec les filles de mon âge, nous sommes allés vers les jeux. Il n'y avait qu'une seule bande, des amis et leurs petits frères et soeurs... Je me souviens qu'on faisait de la balançoire, et leurs frères et soeurs aussi. Les balançoires étaient positionnées en hexagones ce qui fait qu'on pouvait se voir. Et là, Un des gamins se met à nous cracher dessus, une petite vient et l'imite... Une de mes amies l'engueule (ben oui, on allait pas se laisser faire...). Un peu après, alors qu'on s'amusait dans une cabane, les deux amies accompagnées du gamin et de la gamine qui nous crachaient dessus nous barrent le passage et nous emprisonnent le passage. Et là, elles nous menacent pour la raison suivante, nous aurions tapés le gamin qui se trouve être le frère d'une des deux... Pendant que lui nous regarde et souris discrètement... Un de ces sourirs bien cruel... Nous avons réussi à nous en sortir...

Bref, le rapport avec ce que je disais, c'était cette cruauté cachée... J'ai dit beaucoup de choses je trouve... J'aime pas trop parler de ce que je pense... Mais je vais continuer encore un peu, on critique souvent La Palestine en disant qu'elles ne fait que des attaques terroristes... Mais on a jamais dis que les Israëliens tuaient les Palestiniens... En effet c'est différent parce que ce sont les Palestiniens qui tuent et que ce sont les soldats Israëliens qui tuent... Mais La Palestine n'a pas d'armée... Dans les deux cas, il n'y a pas de raisons d'attaquer... Le problème, c'est qu'on dénonce les Palestiniens et non les Israëliens...

Ensuite, prenons le cas de la guerre Liban-Israël... Il suffit de regarder le nombre de morts... 60 morts Libanais et 7 Israëliens. A savoir : 60 dont la plupart des civils sachant qu'une trentaine sont des enfants... 7 israëliens, la plupart des soldats... Géniales les bombes Israëliennes... Non vraiment... Elles sont bien meurtrières et destructrices... Parfait... Je dirais que ce sont des bombes intelligentes... Mais... Mais... AVEUGLES!!!! Tuent plus d'innocents que de personnes faisant parti du Hezbollah...

Je suis restée marquée un jour par les infos, Père et Fils ont fait la même chose... Une trentaine de morts en Irak, une trentaine de morts au Liban et une trentaine de morts en Palestine, des civils bien entendu... Mais c'est que Fiston fait mieux que Papa hein...

Mais faut dire, j'adoooooooooore la méthode de Papa pour sauver le monde... Lorce qu'un peuple est oppréssé par son gouvernement, la solution de Papa pour liberer le peuple... Et ben c'est de... Tuer le peuple... Offrir la mort à un peuple qui souffre, c'est trop trop trop généreux et intelligent...

Je fatigue un peu... Pour l'instant je n'ai rien à dire... A part que je ne supporterai jamais qu'une personne de ma famille se fasse tuer et que ça passe aussi simplement que toutes les personnes qui sont mortes au Liban... Et aussi celles en Israël... (je ne parle pas des soldats, si un soldat meurt, je trouve que c'est normal parce qu'un soldat heroïquement doit mourir pour son peuple...) Je pense avoir tout dis...

C'est étrange... J'avais commencé ce post dans le but d'expliquer que je ne pourrais pas expliquer ce que je pense de l'actualité parce que ça me semblait trop personnel et j'ai fini par tout dire... ^^ Je me sens tout de même mieux, parce que j'ai réussi à m'exprimer... Je pense surtout que j'avais peur d'un débat... J'avais pas envie de débattre mes idées et mon point de vue... Mais de toute façon, viendra un jour où il le faudra...

C'est aussi une des rares fois où je m'adresse directement à ceux qui lisent... C'est donc ici que se termine ce post...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois bien ce que tu veux dire. La réalité est un peu plus complexe et il y a tellement d'intérêts de tous les côtés qu'il est difficile de s'y retrouver.<br /> <br /> J'aime à penser que les choses vont s'arranger dans la région (aux dernières nouvelles, la résolution de l'ONU : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/liban_418/france-liban_1173/action-france-au-liban-14.08.06_39126.html#sommaire_2).<br /> <br /> Peut-être qu'un jour le Proche-Orient sera de nouveau un endroit idéal pour les vacances...
Grandir et apprendre
  • °~[Le Monde de Julie]~° Ayah, celle qui vivait dans l'imaginaire, dans le rêve... Ayah, 16 ans, ado ordinaire qui se croyait seule, ne vivait que d'illusions et s'attachait à tout... Vivait de Mélancolie et Nostalgie, un peu perdue dans le chemin de la v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Grandir et apprendre
Albums Photos
Publicité